Forum RPG sur le thème de Once Upon a Time
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le grimoire du passé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie Cantarar

Sophie Cantarar


Messages : 62
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 32
Localisation : Dans l'océan~

♪ Votre vie ♪
Votre bazar:

Le grimoire du passé Empty
MessageSujet: Le grimoire du passé   Le grimoire du passé EmptyMar 3 Déc - 23:20



« Drôle de découverte... »



Le soleil commençait à peine à étendre ses doigts d'or et d'indigo sur Storybrook quand Sophie quitta le Granny's. Aujourd'hui, comme tout les jeudi soir, elle finissait plus tôt. Joyeuse, la jeune femme traversa la route principale de la ville en chantonnant pour rejoindre la bibliothèque. A son plus grand regret elle venait de finir un excellent roman et se retrouvait donc sans rien avoir à lire... Ce qui était un véritable drame. Entrant dans le bâtiment chaleureux, elle rendit son livre au bibliothécaire tout en prenant de ses nouvelles. Une fois certaine que tout allait bien, Sophie lui offrit un dernier sourire avant d'aller se plonger dans les rayonnages. « pas celui-là, lui non plus..déjà lu... » Énumérant rapidement les titres tout en s'aidant d'un doigt qu'elle faisait glisser le long des couvertures, pour être sur de n'en manquer aucun,  son attention fut soudainement capté par une vieille reliure en cuir gravé. Sortant doucement le grimoire de son emplacement elle frôla les pierreries usés qui ornaient sa devanture. « Vraiment étrange, comment un livre pareille a-t-il pu se retrouver ici ? ». Prise d'un pressentiment étrange, la brune le fourra dans son sac et sorti précipitamment, ignorant le regard surpris du gardien des lieux. Un peu excité par sa découverte elle se hâta d'aller chez le chérif. Et, sans demander l'avis de personne, arriva en bombe dans son bureau, tout sourire et un peu essoufflé.  
-Abby ! Il faut que je te montre quelque chose ! Tu ne vas pas en croire tes yeux...
Alors, doucement, Sophie sorti le livre de sa sacoche et le posa devant sa meilleure amie.

Codage par Abby
Revenir en haut Aller en bas
Abby Zeltana
Fondatrice ♪
Fondatrice ♪
Abby Zeltana


Messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 29

♪ Votre vie ♪
Votre bazar:

Le grimoire du passé Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire du passé   Le grimoire du passé EmptyDim 8 Déc - 17:11














« Un simple livre.. »




Journée tranquille. Simple. Banale. Comme tout les jours. Il n'y avait pas eu d'urgence aujourd'hui, mais comme c'était un soir de semaine, tu devrais rester toute la nuit. Tu tournas la tête vers ton adjoint, Liam. Il dormait déjà, lui. Tu souris. Il était mignon, et il travaillait bien en plus.
Je me leva et m'approchas de lui. Mais la porte s'ouvrit en coup de vent, et entra Sophie, complètement essoufflée.
-Abby ! Il faut que je te montre quelque chose ! Tu ne vas pas en croire tes yeux...
Tu soupiras.. La pauvre... Elle avait sûrement eu un petit excès avec James, et sous le coup de la douleur et de la passion, elle te montrait un livre pour te faire comprendre tellement elle était heureuse.  Ou alors, elle avait trop bu.
Tu pris le livre dans tes mains et regarda la reliure usée.« llyfr dirgel ».. D'après toi, ce livre devait être écrit en latin, ou en gallois. Tu levas les yeux vers Sophie qui trépignait d'impatience, et lui posa ta main sur son front.
« Ma pauvre Sophie.. Tu es brûlante.. C'est James qui te fait cet effet là? Pourquoi m'amène tu.. Un livre alors ? »
Tu levas le livre pour ponctuer tes paroles, et une carte en tomba.





Codage par Abby


[ C'est court pardon T.T ]
Revenir en haut Aller en bas
https://once-upon-a-time-rpg.1fr1.net
 
Le grimoire du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Time  :: PARTIE RPG :: ♪ Storybrook ♪ :: ♪ Forêt de Storybrook ♪-
Sauter vers: